top of page

Activités à l’étranger et assurance santé

Les vacances riment avec repos, détente et plein d’énergie mais c’est aussi l’occasion de tester les activités qui vous tiennent à cœur.

Si vous manquez d’idées, voici quelques suggestions d’activités qui vous permettront de vous aérer l’esprit et de découvrir de nouveaux loisirs !


Les visites culturelles

Pour un court ou un long séjour, vous pouvez planifier des sorties pour en savoir plus sur la culture et le patrimoine du pays que vous visitez. C'est aussi l’occasion d'échanger avec les locaux pour en apprendre davantage sur leur mode de vie.


Les sorties culturelles ne se limitent pas aux musées et aux spectacles récréatifs, elles permettent de découvrir certains projets sociaux engagés comme les fermes pédagogiques ou les épiceries solidaires par exemple.



Les activités en intérieur

Beaucoup d’entre vous ont un talent caché qui ne demande qu’à être mis en évidence, donc pourquoi ne pas vous essayez aux ateliers comme la sculpture, la peinture, le dessin ou la cuisine?


Et si la météo se fait capricieuse, vous pouvez planifier des activités reposantes qui permettent de se ressourcer. Un atelier jardinage sous serre, des séances de développement personnel ou de yoga peuvent offrir un moment d’évasion bénéfique pour votre corps et votre esprit.




Les activités en extérieur

Un voyage à l’étranger, c’est aussi la possibilité de pratiquer certaines activités que vous n’avez pas l’opportunité de faire, au quotidien !

Des moments de détente au bord de l’eau ou des sessions de pêche loin de la cacophonie urbaine.

Les amateurs de sensations fortes peuvent opter pour un saut en parachute ou un saut à l’élastique, nager avec les requins en aquarium ou en pleine mer !


Les activités en extérieur permettent de chasser le stress accumulé et de se découvrir une âme d’aventurier !



La pratique sportive

Selon votre destination de vacances, vous pourrez vous mettre à un sport particulier ou découvrir une nouvelle activité sportive.

En pleine campagne, nous vous suggérons une balade en vélo pour profiter des splendeurs naturelles. La marche peut également être le moyen de pratiquer le slow tourisme, une technique de voyage qui permet de profiter du paysage.



En mer, vous pouvez vous essayer aux sports de glisse (surf, bodyboard, kitesurf…) ou aux activités récréatives de découverte des fonds marins comme la plongée sous-marine ou le snorkeling.

La montagne et ses vastes espaces sont un excellent terrain de jeu, notamment dans le cadre d’activités comme le VTT, l’accrobranche, la randonnée ou l'escalade, autant de loisirs pour les baroudeurs, amateurs de sport et de nature.



Loisirs à l’étranger : pensez sécurité, pensez HEYME World Pass

Vous avez décidé de faire le plein de sensations fortes tout au long de votre séjour ?

L’assurance HEYME World Pass vous assiste en cas d'imprévus ou de problèmes de santé inopinés à l'étranger.

Vous pourrez bénéficier d'une prise en charge complète comprenant :

● Le remboursement à 100% des frais réels des dépenses de santé,

● La prise en charge complète en cas d’hospitalisation,

● L’assistance rapatriement,

● L’assurance bagages,

● L’assurance responsabilité civile,

● L’assistance juridique



Pour tout savoir sur l’assurance HEYME World Pass, cliquez ici 👈

3 views0 comments

Recent Posts

See All
bottom of page